21 novembre 2022

En 2023, In’Sitom se réinvente !

Des bureaux en cœur d'agglomération

Implanté depuis 2014 dans la zone d’activités du Maignon, à mi-chemin entre Bayonne et Biarritz, In’Sitom prend ses quartiers le long du boulevard du BAB à Anglet, au 37 avenue de Larochefoucauld. Son siège administratif et ses bureaux occupent maintenant le rez-de-chaussée de la jolie résidence Kalean Artea, bâtie et livrée par ses soins en juillet 2022. Le promoteur et aménageur local In’Sitom, spécialiste de l’immobilier neuf dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes, dispose désormais de 180 m² de bureaux idéalement situés en cœur d’agglomération de Bayonne.

Un espace de vente ouvert sur la ville

C’est dans cette même résidence, Kalean Artea à Anglet, à deux pas de son siège administratif, qu’Olivier Naulet, responsable commercial d’In’Sitom, accueille dorénavant les candidats à l’accession, les investisseurs ou les simples curieux. Le nouvel espace de vente du promoteur local réputé pour son goût de l’innovation à des allures de galerie d’exposition : un vaste showroom de 120 m², convivial et élégant, dédié tout autant aux projets immobiliers neuf d’In’Sitom qu’aux cultures urbaines. Décoré avec soin par les talentueux graffeurs de l’association biarrote Updaters, le lieu met en effet à l’honneur les artistes locaux de Street Art, au rythme de trois expositions par an. Un clin d’œil appuyé aux nombreux graffitis qui ont longtemps orné les murs du quartier Larochefoucauld et façonné l’histoire de ce morceau de ville en pleine renaissance.

Un nouveau site web réactif et dynamique

Plus agréable à scroller ou à  »feuilleter », plus ergonomique, plus vivant et plus animé, le nouveau site internet d’In’Sitom conçu par l’agence locale Newwwave à Anglet est à l’image de la marque : qualitatif, tonique, convivial et bien dans son temps ! La visite commence ici par une vidéo d’introduction, se poursuit pour connaître l’histoire et les valeurs de la société de promotion et d’aménagement fondée en 2014 à Anglet, continue de ce côté-ci pour découvrir les programmes en cours de réalisation au Pays Basque et dans les Landes, par là pour voir le chemin parcouru… et s’achève sur la page de contact pour prendre rendez-vous avec un conseiller d’In’Sitom !

Le chiffre du mois + 15,5 %

C’est l’évolution de la population du Pays Basque en 10 ans, de 2010 à 2020 (source INSEE). Ce chiffre, quatre fois supérieur à celui l’évolution de la population française (+ 3,8 %), reflète plus particulièrement l’attractivité de la Côte Basque et le dynamisme du bassin de vie de Bayonne. Le Pays Basque compte ainsi chaque année près de 3000 nouveaux habitants.

La question du mois

Est-ce le moment d’acheter ?

« La fluctuation des prix de l'immobilier dans l'ancien couplée à la hausse récente des taux d'intérêt soulèvent des interrogations légitimes. Des accédants et des investisseurs en quête d'un logement neuf au Pays Basque ou dans les Landes peuvent être tentés de prendre leur mal en patience, en attendant d'y voir un peu plus clair ou dans l'espoir d'une baisse des prix. C'est, me semble-t-il, un mauvais calcul qui ne tient pas compte des spécificités locales. Notre territoire est plus attractif que jamais et la demande supplante très largement l'offre de logements disponibles. Il est de surcroît illusoire de parier sur une baisse des coûts de construction des logements neufs, ne serait-ce qu'en raison des prix des matériaux et des nouvelles normes environnementales toujours plus exigeantes, à l'instar de la RE 2020. À la différence du marché de l'ancien, qui risque de connaître une année complexe, le marché du neuf sur la Côte basque et dans le Sud des Landes offre au contraire aujourd'hui de belles opportunités pour les personnes à la recherche d'un bien immobilier de qualité, bien placé et proposé au juste prix. C'est un lieu commun de le dire, mais la ''pierre'' reste une valeur sûre, à plus forte raison dans la conjoncture actuelle. »

La photo du mois

David Gaits à l’honneur !

In’Sitom accompagne depuis deux ans le motard David Gaits. Pour sa deuxième participation au Dakar, le Landais de 47 ans installé à Anglet signe en 2023 une très belle 42è place. L’occasion de revoir l’étonnante vidéo tournée en 2021 sur le toit de la résidence Kalean Artea à Anglet…